Pour garantir que ses choix produit créent de la valeur, que la dette technique ne devienne pas un frein, et que la vélocité sert réellement la croissance, un levier essentiel s’impose : la mesure.
Un produit vivant est un produit qui apprend et sans angle mort — les deux nécessitent de structurer et d’exploiter la donnée.
Le secteur fintech n’échappe pas à la règle, mais a toujours eu des contraintes spécifiques en matière de sécurité et de confidentialité des données.
L’évolution du cadre réglementaire couplé aux dernières innovations techniques (notamment IA), ouvrent de nouvelles possibilités, à manipuler malgré tout avec précaution pour rester dans les règles.
Dans cette discussion ouverte, nous partagerons ensemble les pièges fréquents liés à une mauvaise approche de la data produit, qu’ils soient liés à des questions de méthode, des contraintes techniques ou des enjeux réglementaires.
Nous proposerons des clés concrètes – exemples du secteur à l’appui – pour en faire un levier stratégique et business, et nous en débattrons avec l’assemblé.