LE CHALLENGE FINTECH FOR TOMORROW, C’EST QUOI?
La finance doit accompagner la transition écologique en contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et au respect de l’Accord de Paris. Le secteur financier a la responsabilité de transformer ses pratiques et réorienter les flux financiers vers une économie durable et inclusive, compatible avec les objectifs de limitation du réchauffement climatique à moins de 2°C et plus globalement les limites planétaires, dans le respect de la justice sociale.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le Challenge Fintech for Tomorrow, projet de la place financière de Paris porté par l’Institut de la Finance Durable. Si les Fintech ont connu un fort développement ces dernières années, celles ayant pour objet la finance verte ne représentaient que 8% en 2021 (France Fintech). Les entrepreneurs ayant la capacité de proposer des alternatives aux modèles traditionnels, ils sont des acteurs essentiels pour accompagner la transformation du secteur financier.
Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique.